Espinouse : sortie délocalisée 2011

Sortie délocalisée mai 2011

Vingt deux adhérents ont répondu présent le dimanche 8 mai et se sont retrouvés au local du VSC sous un ciel couvert. Le minibus, sa remorque, et quelques voitures se dirigent vers la ville de départ : Olargues.
A Mazamet, le ciel s’assombrit ; à Labastide Rouairoux, les essuie glaces fonctionnent ; à Olargues, l’air est humide et le Caroux dans les nuages. Courageux et optimistes, chacun enfourche son vélo, même Jean Jacques tennis au pied, car les chaussures à cale sont restées à Castres. Nous suivons l’Orb jusqu’à Hérépian puis traversons Saint Etienne Estréchoux et Graissessac. Quelques tâches bleues se dessinent dans le ciel pendant que nous grimpons le col de Layrac. Le paysage est dégagé lorsque nous atteignons la route de corniche avant la plongée sur l’Aveyron. Nous arrivons à Brusque par une belle route descendante et sous un franc soleil. Nous avons ainsi « rattrapé » notre retard dû à 2 crevaisons de Bernard T.  et Claude P.  (NB : le VSC vend des pneus et des chambres à air tous les mois !).
Que dire du repas à « la Dent de Saint Jean » : régional, copieux et convivial. Dur de repartir sur la digestion ! Certains prennent l’option minibus ! Heureusement que la route ne monte plus jusqu’au sommet de l’Espinouse…enfin, c’est la promesse de l’organisateur…et que nous avons cru puisque nous longeons le Dourdou. Chacun trouve son rythme pour atteindre la source de l’Agout. Nous nous regroupons au sommet du col de Fontfroide pour une descente et une arrivée groupée à Olargues où nous attendent quelques cerises cueillies dans un site sauvage par un cycliste désireux de faire oublier son après midi dans la voiture balai.
Très belle sortie, tant gastronomique que sportive, où le bon esprit des participants en a fait une sortie « tous ensembles ». Merci aux jeunes coursiers du VSC qui ont su patienter et encourager les dames et les plus anciens !

 

Photos de cette sortie

 

 


Retour accueil

 

 

 

 

 

Webset  by © KissDesign Website